La ferme a Lulu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La ferme a Lulu <3
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» poule soie
comment elever un poussin? Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:42 par poule68

» les chabos (nagazaki)
comment elever un poussin? Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:58 par poule68

» Bantam de pékin
comment elever un poussin? Icon_minitimeMer 5 Jan - 18:19 par poule68

» couleur,blanc et noire
comment elever un poussin? Icon_minitimeVen 13 Aoû - 0:03 par poule68

» incubation
comment elever un poussin? Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 17:45 par poule68

» aime vous mon nouveau site
comment elever un poussin? Icon_minitimeVen 30 Juil - 20:59 par poule68

» forum trop cool
comment elever un poussin? Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:17 par poule68

» site de jeu
comment elever un poussin? Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:13 par poule68

» le rouge pour le coq!
comment elever un poussin? Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:05 par poule68

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 comment elever un poussin?

Aller en bas 
AuteurMessage
poule68
Admin
poule68


Messages : 19
Date d'inscription : 29/07/2010

comment elever un poussin? Empty
MessageSujet: comment elever un poussin?   comment elever un poussin? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 23:36

L'élevage des poussins a lieu au printemps, que l'éclosion soit naturelle ou artificielle. Je ne contrarie pas Dame Nature, je ne fait des couvaisons artificielle qu'au printemps, ou quand une poule décide de couver.
Ainsi je peut pratiquer la technique du greffage.

A sa naissance, le poussin doit recevoir des soins et un certain confort.

LA CHALEUR AVANT TOUT

Qu'ils soient nés chez vous ou d'un couvoir, il faut penser, en premier lieu, à assurer à vos poussins, une ambiance normal. Pour les quinze premiers jours, une température de 35/38°sous la lampe infrarouge, alors que la salle ou la pièce d'élevage sera maintenue à une température de 15° à 18° sans courants d'air au niveau du sol. Si les poussins se mettent sous la lampe, c'est qu'ils ont froid, s'ils s'en éloignent dans un coin, c'est qu'ils ont chaud, si vos poussins sont éparpillés, c'est parfait. Observez-les bien et régler la t°en fonction de leurs comportements.

Tableau de température j'usqu'a 6 semaines de vie du poussin

Semaines de vie 1 2 3 4 5 6
Sous la lampe 38° 35° 31° 28° 20° 18°

L'éleveuse fait maison



Voici mon éleveuse fabriqué par mes soins, avec mangeoir et réserve sur le côté.



les 5 premiers jours disposez au fond de votre éleveuse du papier journal, ça fait du bruit et ça stimule le poussin à se nourrire.
Disposez les miettes d'alimentation pour poussin au sol sur le journal.
Par la suite vous pouvez ajouter des mangeoires adaptées à leur taille, ainsi qu'une litière de paille ou des copeaux (évitez les résineux et bien dépoussiérés, pour éviter tous problèmes respiratoire par la suite).
Je vous conseil de recouvrir le sol avec du sable dans lequel ils trouveront le fin gravier nécessaire au bon fonctionnement de leur appareil digestif.
Nettoyer tout les jours la litière.



LA BOISSON

Pendant les premiers jours, n'utiliser que de l'eau tiède à 16-20° à température ambiante.
Il est bon d'ajouter 50 gr de sucre et 1 gr de vitamine C par litre d'eau de boisson au cours des 24 premières heures.
Utilisez les plus petits abreuvoirs, pour éviter toute noyade.
Nettoyez chaque jours .

LA NOURITURE

A sa naissance le poussin peut rester facilement de 24 à 36 heures sans prendre aucun aliment, le vitelus qu'il a absorbé avant de sortir de la coquille lui suffit largement. Les cinq premiers jours je leurs fait une pâté maison, avec des biscottes finement broyées, du lait en poudre, un jaune d'oeufs cuit et émiétié.
Le poussin ajuste lui-même sa consommation , vous pouvez aussi disposer l'alimentation premier âge jusqu'à la sixième semaines à volonté.


PARCOUR

Le poussin pourra prendre le grand air dés la quatrième semaine,
il suffira d'éviter que les poussins ne sortent par temps froid, humide ou pluvieux, et que le terrain dont ils disposent ne soit pas mouillé.

Plus les poussins prendront de l'air et de l'exercice plus ils seront vigoureux.

Tous les oiseaux en croissance doivent prendre de l'exercice et disposer d'un parcours herbeux pour se développer favorablement.

Revenir en haut Aller en bas
https://ferme-a-lulu.fra.co
 
comment elever un poussin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ferme a Lulu :: presentation,photos,question sur vos animaux(?) :: poules-
Sauter vers: